Les écuries de Pierrelaye Bessancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des écuries de Pierrelaye Bessancourt
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 livre genial

Aller en bas 
+2
Juuss'Horse
laurena
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurena

laurena


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : 95
Emploi/loisirs : equitation/ chien
Citation : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Date d'inscription : 30/08/2009

livre genial Empty
MessageSujet: livre genial   livre genial Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:42

Cet ete j ai un lu un livre genial ou c est un cheval qui parle et qui raconte sa vie il se nomme " bienvenu au club journal intime du cheval crac" Lisez le il est genial
livre genial Crac11


Voici le resumer: Crac, poulain bai de la campagne, devient cheval de club. Il raconte sa vie quotidienne dans le centre hippique avec les cavaliers, avec ses joies, ses drames, et fait l'apprentissage de l'amitié.

je vous mettrez plustard un extrait de ce livre genialissime
Revenir en haut Aller en bas
Juuss'Horse

Juuss'Horse


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Pierrelaaye :)
Emploi/loisirs : EQUITAATION
Citation : E.P.B ♥
Date d'inscription : 18/06/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:44

je lai lu il est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:11

C'est quand que tu met l'extait Laurena Question
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:57

oui je l'ai lu ya même le tome 2 c vrai il é bien

tome 2:
livre genial Surpri10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
laurena

laurena


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : 95
Emploi/loisirs : equitation/ chien
Citation : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Date d'inscription : 30/08/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:55

tu la lu la tome 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
laurena

laurena


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : 95
Emploi/loisirs : equitation/ chien
Citation : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Date d'inscription : 30/08/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:23

voila un extrait de la tome 1

aujourdhui reprise dans la carriere avec erc sur le dos tout tres bien! au troisieme tour de galop comme je m ennuyais un peu j ai eu l idee d avoir peur de la lettre B tout a fait comme si je lavais jamais vue .alors au moment ou ont est passes devant jai pris ma tete de cheval effrayé puis j ai donné plusieurs coup de culet finalement eric a ete par terre.





un autre extrai

magicien (cheval)est de nouveau a cote de moi et j espere quil ne partira plus jamais. aujourdhui delphine et venus l habiller pendant que zoé memettait ma selle et mon filet. elle a encore enroulé de gros bandages autour de mes jambes comme pour monter dans le camionmais maintenant je crois ke jai compris: c est quil va y avoir desw barres. [...]j ai compris!
quand je saute les barres d ici il n y a plus du tout de AIL les pieds mais des caresses et des carottes jai sauté plusieur fois en suivant magicien puis plusieur fois moi tout seulavec zoé sur le dos et ca ete toujours pareil; caresse c eeest bien et carottes sauf une fois ou il y a eu des sucres
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:57

Kuroshitsuji alias Black Butler
livre genial Kurosh11

c'est une nouvelle série que j'ai commencée recemment (tome 1) et que j'aime beaucoups, vous connaissez peut-être si vous lisez un peut de manga car c'est assez connu, j'aime bien le style de dessin un peut gothique (vraiment un peut mais sa passe bien) ça me fait un peut penser à vampire knight aussi.

résumé:
Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature. Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable.?!



livre genial Black_10
couverture du tome 1

quelques images

livre genial Black-10

livre genial Kurosh10

voilà, je sais pas si vous aimerez mais moi j'aime bien, en tout cas pour l'instant je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: PEINDRE LE VENT   livre genial Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:01

Moi , j'ai empretté un livre à la bibliothèque qui est " Peindre le Vent "et je vais bientôt le commencé donc vu que c'est un livre qui est en rapport avec les chevaux peut être que vous l'avez déjà lu et puis is jamais c'est le cas vous pourriez me faire parvenir vos avis , vos impressions ... ^^ !


livre genial Mod_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Admin
Elda


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Quelque part par là, perdue au fin fond
Emploi/loisirs : Folle pro qui adore dessiner
Citation : Il faut vivre son rêve et non rêver sa vie
Date d'inscription : 10/08/2008

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:14

Oulala, Julie attention, tu as devant toi une fanatique de Kuroshitsuji (Black Butler) et connaisseuse ! =)
Sinon pour le style, oui en effet c'est pas mal gothique mais c'est normale vu que ça se passe à Londres dans les années 18xx donc époque victorienne. Et ça, j'adore ! <3<3<3

Je recommande à pleins de gens ce manga pour lequel j'ai un vrai coup de coeur =)

Si tu aimes bien ce style, je te conseille Pandora Hearts ! Le manga vient d'être licencié aux éditions Ki-oon et est prévu de sorti début juillet pour la Japan Expo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:33

haha je n'en attendait pas moin de toi ^^
apparement l'histoire est finie en anime pourtant en france seulement le tome 1 est sorti, à mon avis il viennent juste de les traduire, enfin bon j'ai regardé l'épisode 1 mais je ne trouve pas de site avec la playlist de toute la série tu n'en connait pas un ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Elda
Admin
Elda


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Quelque part par là, perdue au fin fond
Emploi/loisirs : Folle pro qui adore dessiner
Citation : Il faut vivre son rêve et non rêver sa vie
Date d'inscription : 10/08/2008

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:31

En effet, le manga a été licencié par Kana il y a peu, donc c'est normal. Après, l'animé qu'ils ont fait de Kuroshitsuji s'arrête largement avant, dans le manga (livre) ça va plus loin ^^

C'est pour ça que je préfère toujours lire les manga plutôt que voir l'animé =p
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.&amp;quot;
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:33

Alors est-ce-que qulqu'un a lu " Peindre le Vent " ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:47

nn ... je l'ai pas lu..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
laurena

laurena


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : 95
Emploi/loisirs : equitation/ chien
Citation : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Date d'inscription : 30/08/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:19

moi non plus mais sa a lair bien
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:32

tien j'ai commencé "majin tantei nougami neuro" ça fait 1 peut détective conan sur les bords au début avec 1 enquète par épisode mais au moment où il commence à y avoir une vrai intriqgue ça devient interessant!
(ps: j'adore le generique de debutde l'animé! ^^)

Résumé
L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se « nourrit » de mystères, et, après avoir avalé tous les mystères de l'enfer, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.

Plus tard dans le manga, les héros seront confrontés à des criminels bien plus dangereux, où le destin du Japon sera en jeu. Tous les personnages clés rencontrés dans le manga ont une importance capitale dans le manga, à un moment ou un autre.


livre genial Dirty_10

livre genial Majin_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.&amp;quot;
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:17

Moi , en ce moment je suis en train de lire Sherlock Holmes et associés : L'affaire Zalindas ( Tome 1 ), je suis à la moitié . C'est l'hisoire de 3 frères ( les Zalindas ) qui sont des funambules dans un cirque et ils font du cirque de haut-niveau ils font des numéraux sur des files de 40 mètres de hauteurs et tout ... Et un jour il trouvent la mort en faisant leurs numéros ! Et Sherlock Holmes ne pense pas que c'est un simple accident . Alors ils vas enquetez là dessus avec une bande d'enfants orphelins des rues dont le plus grand à 11 ans ( Ozzie , Wiggins , Alfie , Elliot et Rohan Alias " les mouches " . Donc ils vont menez l'enquette et trouvez l'arme du crime et là ils recherchent l'assacin parmis 2 personnes ! Je vous met le Résumé en dessous ainssi que l'auteur et tout et tout ... !

Résumé :
Sous le grand chapiteau du crique barboza , les frères Zalindas , funambules , trouvent la mort dans une chute . Simple accident ? Sherlock Holmes n'est pas de cet avis . Aidés par les Mouches , bande de gamins des rues , le célèbre détective mène l'ensuête .

Titre : Sherlock Holmes et associés : l'affaire Zalindas
Auteur(s) : Tracy Mack / Michael Citrin
Livre : Le Livre de Poche jeunesse
Pages : 253
Chapitres : 27



Couverture du livre :



livre genial Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
laurena

laurena


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 28
Localisation : 95
Emploi/loisirs : equitation/ chien
Citation : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Date d'inscription : 30/08/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:16

je l ai pas lu mais sa va il a l air bien
dans ses livres, sherlock holmes, mets de l action mais vers la fin moi sa me derange car au debut jaime pas le livre et apres jaime: ya trop de description et dautre truc qui defois ne servent a pas grand chose dans le recit
c etait comme comme ca dans "le chien des baskervilles"
Revenir en haut Aller en bas
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.&amp;quot;
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:08

Oui , c'est vrai parfois on nous donnent des détailes qui servent un peu à rien par la suite ... !
Sinon , moi , en livres j'aime beaucoup les livres qui font " peur " ! Dailleurs une fois que j'aurais terminé Sherlock Holmes et associés : L'affaire Zalindas je vais commencais un livre de la collection MISSING : la maison du crime ! Alors je voullais savoir si vous l'avez lus !


Collection : MISSING
Titre : La maison du crime
Auteur : Meg Cabot
Livre : Poche jeunesse .

Résumé :

Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dons de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la pom-pom girl ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !



Couverture :

livre genial 97820110
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:06

haha chacuns ces gouts, les miens c'est:
je deteste le policier, (dsl nawel je pourrai pas trop t'aider sur ce sujet ^^)
je ne suporte pas le fait que une enquète pietine du genre, ha on a trouvé quelquechose, ha ba non cétai pa vrai,sa retourne en arrière etc..
j'en au lu plusieurs pour me faire cet opinion comme, shelock holmes: le ruban moucheté ou encore le mystère de la chambre jaune, mais non mon style a moi c'est définitivement l'heroic fantaisy ^^

en ce moment je lis l'assasin royal (tome 1: l'aprentit assasin) mais il y a au moin une vingtaine de tomes sans compter les séries associées, donc j'en ai pour un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.&amp;quot;
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:09

Lol ^^ ! Oui chacuns ses goûts ! J'ai appris que Jac' avais une DP c'est géniaal naan ?! Mais je ne connais qu'une Océane au cheval qui a 12 ans c'est elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:15

euu non ^^ elle monte le mercredi et le vendredi, elle est au lycée, en terminale, c'est une amie à la DP de ollie qui était venue avant
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.&amp;quot;
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:18

Haa oui ! Effectivement j'était loin xP ! Bon , bon on refais vivre ce sujet ! Et c'est quoi l'histoire du livre que tu lis en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoup-x3

Shoup-x3


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 26
Localisation : Làà baas ;)
Emploi/loisirs : L'équitation bien evidemment !
Citation : Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.&amp;quot;
Date d'inscription : 20/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:22

Julie j'ai pensé à un livre qui te plairais bien dailleurs je vais le lire une fois que j'aurias terminé Sherlock Holmes et associés : l'affaire Zalindas et " deux pour une " c'est La maison de la Nuit :


Résumé :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampyres, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampyres. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, ... Lire la suite les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments de vampyre ne font que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:01

ouai ça à l'air bien mais je lie déja 2 séries, l'assasin royal et les chevaliers d'émeraudes en parallèle, je pense finir les chevaliers d'émeraude (j'en sui au 8 sur 10 ou 11 tomes sortis) mais l'assasin royal compte au moin une vingtaine de tomes!! j'en ai pour longtemps ^^
je te raconte vite fait l'histoire

L'histoire se déroule au moyen âge (je ne sait pas vraiment quant) comme quasiment toutes les histoires d'heroic fantaisy, dans le Royaume des six duchés.
le roi Subtil (c'est son prénom) à 3 héritiers: Royal, Véritée et Chevalerie
(ps: dans ce livre on donne des noms simboliques aux nobles cela leur donne les qualitées de leur nom, ex: subtil, patience, douce etc...)

Chevalerie est l'héritier, mais un jours alors qu'il est en voyage, un veillard se présente au chateau avec un enfant, il prétend que c'est le fils que Chevalerie à eu lors d'une aventure avec sa fille, une paysanne des montagnes et que c'est à son père de s'en accuper actuellement.
Le compagnon (et palfrenier) de Chevalerie receuille le petit garçon et lui donne le surnom de Fitz (ce qui signifie bâtard dans sa langue).
Mais peut après, toujours en voyage avec sa femme patience, Chevalerie renonce au trône et meur peut après.
Fitz grandit, mais un bâtard royal est dangereux pour un roi, il peut revendiquer son titre ou s'en servir politiquement, il décide donc d'en faire son assasin.
Fitz va donc étudier secrètement auprès d'Umbre un mystèrieux veillard qui lui enseigne ce qui deviendra son métier.
Commence alors son aprentissage dur pour aprendre l'Art et commence ensuite ses premières "mission"...
suspens, trahison, complot, mystère...

j'adore ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Tiiflo

Tiiflo


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : quelquepart dans l'univers
Emploi/loisirs : cheval, dessin, lecture et ecriture à mes heures perdues
Citation : qui veut un cheval sans defauts va a pied.
Date d'inscription : 09/05/2009

livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:08

bon c'est un peut compliqué mais c'est super bien
je vien de trouver le résumé "officiel" c'est moins compliqué que mon baragouin a moi ^^


Ce premier livre raconte les débuts de Fitz (son vrai nom étant FitzChevalerie, hérité de son père, Chevalerie) comme bâtard, au château de Castelcerf où il commence son entraînement d'assassin et il se termine par sa première mission qu'il finira au péril de sa vie.

L'histoire débute avec Fitz (jusque là appelé « Petit »), déposé par son modeste grand-père au château, puis présenté au prince Vérité ; sa famille ne pouvant l'entretenir à cause de ses moyens limités. Malgré son très jeune âge, Fitz montre des dispositions dans une ancienne magie obscure appelée le « Vif », qui lui permet de communiquer par télépathie avec un chien nommé Fouinot. Vérité décide de garder Fitz au château. Inquiet pour la sécurité de ce fils illégitime, le prince Chevalerie (le père de Fitz) et sa femme, la dame Patience, ont abdiqué de leurs rangs de roi-servant et reine-servante bien avant que Fitz n'arrive à la cité royale. Fitz n'a pas un sang purement royal, il n'est donc pas accepté par le reste de la noblesse. Burrich, le bras droit du prince Chevalerie, est chargé d'élever Fitz, en le prenant comme garçon d'écurie. Fitz apprend vite ses devoirs et grandit bien qu'il soit très seul, surtout après que Burrich lui a interdit d'utiliser le « Vif » (une ancienne magie dont on prétend qu'elle transforme les hommes en bêtes) pour se lier avec les animaux.

Fitz accepte finalement d'être l'homme lige du roi Subtil et jure allégeance au roi. Il est engagé au service du roi Subtil et s'installe dans le château même. De là il rencontre Umbre, qui sera son instructeur d'assassinat
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecuries.forumactif.org
Contenu sponsorisé





livre genial Empty
MessageSujet: Re: livre genial   livre genial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre genial
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries de Pierrelaye Bessancourt :: Dans la vie :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser